Montage de mouches artificielles
Les séances de montage ont lieu tous les jeudis soir à partir de 20h30 dans une salle du Centre Culturel de Soupetard à Toulouse.
Le groupe 1 permet d'acquérir les principes de base de la fabrication des mouches artificielles, de découvrir l'utilisation de différents matériaux et du petit matériel de montage en réalisant des mouches classiques qui permettront de pêcher dès les premières sorties (araignée, "march brown", "pheasant tail", fourmis, sedge, BWO, baetis, palmer, etc...).
Plusieurs animateurs encadrent ce groupe qui suit un planning de progression sur plusieurs mois.
Du matériel de montage est prêté pendant quelques séances aux nouveaux adhérents du CFPM en attendant qu'ils s'équipent.
Le groupe 2 permet aux monteurs plus aguerris de partager leurs techniques de montage personnelles et de se perfectionner dans la réalisation de montages plus complexes, tous membres du Club peut s'improviser animateur de la soirée.
Le premier jeudi du mois, une soirée à thème permet de réunir les deux groupes sur un sujet particulier (bas de ligne, entomologie, pêche au streamer, préparation de l'ouverture, etc...).