25 mai 1949,
cela fait plus de 60 ans que le C.F.P.M enseigne la pêche à la mouche.
Les dirigeants de la revue "Au bord de l'eau" créaient à l'époque le premier Club regroupant exclusivement les pêcheurs à la mouche.
Aujourd'hui la pratique de ce sport s'est répandue dans toute la France au travers de nombreuses associations.

Le C.F.P.M. de Tony Burnand aujourd'hui installé à Toulouse assure une formation technique complète depuis le débutant jusqu'au confirmé.
Avant tout, association de loisir, nous organisons de nombreuses rencontres amicales sur les rivières, torrents, réservoirs et lacs d'altitude du sud et du centre de la France.>

Les membres du Club ont tous leur propre histoire, ancien pêcheur au toc, à la cuiller, au coup, autodidacte moucheur, ou bien pur débutant , ils ont tous quelques expériences de pêche intéressantes et sont curieux de s'engager sur le long chemin de l'apprentissage de la pêche à la mouche.

L'objet de notre association est de :
Regrouper les personnes pratiquant ou assurant la promotion de la pêche à la mouche dans le respect du milieu naturel.
Défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics ou auprès de tous autres intervenants directement ou indirectement dans la pratique de ces activités.
Favoriser et entretenir entre ses membres des liens de solidarité et d'amitié, dans l'esprit désintéressé d'une activité de loisir et dans le respect de l'Engagement d'Honneur , tel que rédigé par les fondateurs du C.F.P.M. en 1949.

Pour nous rencontrer, il suffit de venir voir notre école de lancer le samedi matin au coeur de Toulouse au bord du lac de Compans Cafarelli ou notre école le montage le jeudi soir.


Réunion d'accueil du CFPM le Jeudi 5 octobre 2017 à 20h30.
- Rentrée CFPM 2016 - 2017 !!!
Le Planning de montage : planning

CFPM sur Facebook

Niveaux des rivières


Amis moucheurs, devenez membre du Collectif Mouche 31
La Charte du Collectif Mouche 31 !!! Le Collectif